TV
Eurovision 2024 : Qui sont les pays qui s'affrontent ce soir pour la seconde demi-finale ?
Publié le 9 mai 2024 à 10:10
Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Une première salve d'artistes s'affronte lors de deux demi-finales ce mardi 7 et ce jeudi 9 mai. Seuls les 26 meilleurs seront sélectionnés pour la grande finale qui doit avoir lieu le samedi 11 mai à Malmö, en Suède.
Slimane, ici en Italie en mars 2024, fait le tour des plateaux européens avant l'Eurovision Slimane, ici en Italie en mars 2024, fait le tour des plateaux européens avant l'Eurovision© Zuma Press / Bestimage
La suite après la publicité

Jamais deux sans trois. La deuxième demi-finale de l'Eurovision 2024 aura lieu ce jeudi 9 mai à Malmö, en Suède. Après une première soirée haute en couleurs ce mardi, cette nouvelle et dernière étape avant le grand soir sera également diffusée à 21h, en direct de l'Arena Malmö, sur Culturebox et sur france.tv. Le show sera une nouvelle fois commenté par la drag-queen et présentatrice de "Drag Race", Nicky Doll. Une soirée qui marque l'arrivée en compétition de deux des favoris des bookmakers, les Pays-Bas et l'Italie, ainsi que d'Israël, dont la participation est contestée en raison du contexte de la guerre à Gaza.

Cette année, 37 pays participent au concours musical, pour espérer succéder à Loreen, lauréate de l'édition précédente. Sur les 37 candidats, 26 pourront participer à la grande finale du Samedi 11 mai. Seuls six pays, les 5 du "Big Five" (dont la France), et le pays hôte, sont automatiquement qualifiés pour la finale. Ces six pays se produisent cependant pour la première fois en direct lors des deux demi-finales, une prestation qui permet au téléspectateurs de se familiariser avec leurs titres.

À LIRE AUSSI : ​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?

La suite après la publicité

Ainsi, les candidats de l'Allemagne, de la Suède et du Royaume-Uni se sont produits lors de la première demi-finale, tandis que la prestation de Slimane, qui représente la France avec sa chanson "Mon amour", aura lieu en ce deuxième soir, tout comme celles de l'Italie et l'Espagne. Au total, ce sont donc 31 délégations qui devront se départager lors de ces deux premières soirées de compétition.

Les 19 candidats à se présenter jeudi soir, dans l'ordre de passage :

1. Malte : Sarah Bonnici – "Loop"
2. Albanie : Besa Kokëdhima – "Titan"
3. Grèce : Marina Satti – "Zári"
4. Suisse : Nemo – "The Code"
5. Tchéquie : Aiko – "Pedestal"
6. France : Slimane – "Mon amour" (membre des "Big Five", qualifié d'office)
7. Autriche : Kaleen – "We Will Rave"
8. Arménie : Ladaniva – "Jako"
9. Danemark : Saba – "Sand"
10. Lettonie : Dons – "Hollow"
11. Espagne : Nebulossa – "ZORRA " (membre des "Big Five", qualifié d'office)
12. Saint-Marin : Megara – "11:11"
13. Géorgie : Nutsa Buzaladze – "Fire Fighter"
14. Belgique : Mustii – "Before the Party's Over"
15. Estonie : 5miinust & Puuluup – "(nendest) narkootikumidest ei tea me (küll) midagi"
16. Italie : Angelina Mango – "La Noia" (membre des "Big Five", qualifié d'office)
17. Israël : Eden Golan – "Hurricane"
18. Norvège : Gåte – "Ulveham"
19. Pays-Bas : Joost Klein – "Europapa"

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news