Tout le studio de la matinale d'Europe 1 était sous le charme de la belle Eva Longoria ce matin. Invitée de Nikos Aliagas, celle qui a interprété durant huit ans Gabrielle Solis dans la série "Desperate Housewives" est à Paris depuis hier afin de présider un gala de charité, le Global Gift Gala.
L'occasion pour l'actrice de parler de son implication auprès des personnes handicapées, qui n'a pas commencé après le début de sa notoriété. Sa soeur handicapée mentale, elle baigne dans le milieu associatif depuis sa plus tendre enfance. S'exprimant en français au début de l'interview, elle a également fait part de son désir de voir le film "Intouchables", et a déclaré "adorer" Omar Sy, qui sera également présent lors du gala de charité qu'elle préside.
Eva Longoria a prouvé dans cette interview qu'elle n'est pas qu'une jolie actrice en parlant de la politique. Elle a réaffirmé son soutien au président Barack Obama et a insisté sur l'importance du vote des femmes latinos : "Je suis très impliquée au plan politique. (...) Aux États-Unis, on a besoin du vote des femmes et du vote des latinos car ce sont les deux plus grandes minorités du pays". Elle s'est aussi exprimée sur l'élection présidentielle en France, qu'elle avoue avoir suivi avec grande attention : "En 2007, j'étais mariée à un Français (Tony Parker) et je trouvais déjà que l'affrontement Royal-Sarkozy était très intéressant mais cette année, ça l'était encore plus. Je crois que la France est un pays très important au sein de l'Europe".
Nikos Aliagas a évoqué la fin de "Desperate Housewives", dont le dernier épisode a été diffusé il y a deux semaines aux États-Unis. L'actrice a rendu hommage à la série qui l'a faite connaître mondialement : "C'est fini, c'est fini... (...) C'était très triste mais je suis contente de passer à autre chose (...), on avait exploité l'ensemble des spécificités des personnages". Enfin, Eva Longoria a évoqué le prochain film dans lequel elle apparaîtra, "Cristiada", un film historique sur le Mexique, qui sera présenté à Los Angeles cette semaine.