"Une exécution en place publique" pour Patrick Poivre d'Arvor. Après un tweet publié hier lors de l'officalisation de l'éviction de Claire Chazal des JT du week-end de TF1, où elle officiait depuis 1991, l'ex-présentateur du 20 Heures semaine s'est exprimé plus longuement ce midi sur RTL. Pour lui, la direction n'a pas retenu les leçons de son propre renvoi. "Je suis toujours très étonné de voir comment ces choses sont dites brutalement, sans un mot de remerciement, un petit couperet qui arrive", regrette ainsi Patrick Poivre d'Arvor.
De plus, pour lui, "ce sont des entreprises de communication et donc qui, normalement, devraient s'y connaître en relations humaines". PPDA estime malgré tout, qu'"évidemment, personne n'est opposé au renouvellement". "On a tous bénéficié, chacun à notre tour, de renouvellements. Mais ces choses-là se préparent, s'annoncent, se discutent avec les intéressés. Il n'y a pas besoin de les exécuter en place publique, d'un coup, comme ça", juge Patrick Poivre d'Arvor.
Le journaliste, remercié en 2008 par Nonce Paolini, ne cache pas son incompréhension face aux méthodes encore employées pour son ex-consoeur. "Franchement, j'ai dû mal à m'habituer à ces moeurs-là et je crois qu'il faut remercier ceux qui nous ont engagés et oublier ceux qui nous ont virés", philosophe l'ex-présentateur du 20 Heures qui, lui, a tenu 21 ans aux commandes du journal de TF1. Hier, il avait déjà loué les "qualités" de Claire Chazal et assuré qu'elle allait "rebondir".