Politique
Le fabuleux destin de la "pharmacienne de Sarkozy"
Publié le 11 mai 2011 à 10:22
Par Julien Lalande
Après son face-à-face avec Sarkozy sur TF1, une pharmacienne est passée de "l'enfer des cités à la dolce vita", raconte Le Canard Enchaîné.
Capture puremedias.com / TF1 Capture puremedias.com / TF1© Paroles aux Français sur TF1.
La suite après la publicité

Le 10 février dernier, TF1 organisait la deuxième édition de Paroles de Français, l'émission qui confronte un panel de Français sélectionné par la chaîne au chef de l'Etat. Parmi les participants, Fatiha Djegaoud. Cette pharmacienne à la cité des Moulins, à Nice, avait expliqué ses malheurs au Président.

Alors qu'elle est priée de quitter ses locaux par la Communauté urbaine de Nice dans le cadre d'un vaste chantier de rénovation, moyennant une indemnisation de 700..000 euros qu'elle juge insuffisante, la pharmacienne est victime d'un braquage. Elle questionne ainsi Nicolas Sarkozy sur la délinquance en citant l'exemple des Moulins, une zone de « non-droit où règne la loi des petits caïds », selon elle.

Depuis, cette femme de 62 ans aurait vu sa vie bouleversée, raconte cette semaine Le Canard Enchaîné. Elle est « passée de l'enfer des cités à la dolce vita », selon l'hebdomadaire satirique, qui indique que le chef de l'Etat a particulièrement apprécié son intervention dans l'émission. « Estrosi, le maire de Nice, flaire un bon coup. Il propose à la pharmacienne de l'embaucher à son cabinet. Un mois plus tard, second miracle : le président de la communauté urbaine de Nice, Christian Estrosi, débloque le dossier d'indemnisation de sa future collaboratrice ». De 700..000 euros, la pharmacienne s'est vu proposer près de 1,1 million d'euros (+51%).

Mots clés
Politique Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news