Elle débarque sur une nouvelle chaîne. Hier, la présentatrice Fanny Agostini a accordé un entretien au "Parisien" pour annoncer son arrivée sur la chaîne Ushuaïa TV. A partir du 28 mars prochain, elle animera une émission mensuelle dédiée à l'environnement et baptisée "En terme".
Pour rappel, en septembre 2017, Fanny Agostini, venue de BFMTV, avait pris les commandes d'une version rafraichie de "Thalassa". Elle succédait à Georges Pernoud, qui avait quitté le navire en juin de la même année, après 37 ans passés à la barre du magazine de la mer. Fanny Agostini avait finalement décidé de quitter l'émission au bout de seulement deux saisons, officiellement pour s'impliquer d'avantage dans son ONG, LanDestini. Cette saison, elle tient une chronique sur l'agriculture dans la matinale d'Europe 1 de Matthieu Bélliard, depuis sa propre ferme.
Il s'agit donc d'un retour à la télévision pour l'animatrice. "J'avais besoin de prendre de la distance. J'ai vécu jusqu'à mes 19 ans en Auvergne. Puis je suis montée à Paris avec une idée : faire bouger les choses en matière d'écologie. Le temps des médias n'avait pas encore suffisamment embrassé l'urgence écologique (...) J'avais besoin de m'éloigner, mais les planètes s'alignent avec la proposition du directeur d'Ushuaïa TV", a déclaré Fanny Agostini.
L'ancienne présentatrice de BFMTV est également revenue sur son passage dans "Thalassa" : "C'est une superbe expérience, puissante et transformatrice que je n'aurais pas aimé prolonger. Je voulais monter d'un cran sur l'ambition. La ligne éditoriale aurait dû être plus forte et plus ambitieuse. Je n'étais pas toujours en phase". Selon elle, "il était peut-être encore trop tôt pour parler d'écologie en 2018". Ou peut-être était-elle "dans l'air du temps" et avec "une longueur d'avance", comme Fanny Agostini l'avait expliqué lors de l'arrêt de son jeu "Premier de cordée" sur France 3, en raison de ses très mauvaises audiences en novembre 2018.