La rentrée s'annonce chargée pour Faustine Bollaert. L'animatrice de France 2, dont l'émission de témoignages "Ça commence aujourd'hui" a été reconduite pour une nouvelle saison, sera également présente sur une autre chaîne du service public, France 4. Selon "Le Parisien", elle y animera un nouveau programme produit par Capa, nommé "Il était une fois". Quatre numéros ont été commandés par la chaîne pour une diffusion en prime time. Le concept n'est pas vraiment original puisqu'il consiste à remonter dans la vie passée d'un invité, en sa compagnie.
Pour la première, qui sera enregistrée la semaine prochaine, Faustine Bollaert recevra Sandrine Quétier. Ce premier numéro sera donc intitulé "Il était une fois Sandrine Quétier, 1982 " et reviendra sur l'année des 12 ans de l'ex-présentatrice de "Danse avec les stars", "50 min inside" ou encore "Ninja Warrior". Pour commenter images d'archives et anecdotes, Faustine Bollaert sera accompagnée en plateau par une bande de chroniqueurs. Les noms de Jérôme Bonaldi, du rappeur et humoriste Kamini ou du journaliste Jean-Philippe Doux ont été avancés. Ils évoqueront la culture, la mode ou encore les technologies de l'époque de l'année de l'invité.
Sandrine Quétier fera donc sur France 4 son grand retour à la télévision, le temps d'une soirée, un univers qu'elle a quitté fin décembre 2017 pour se consacrer à la fiction et à la chanson. Elle a tourné en début d'année dans un épisode de "Commissaire Magellan", bientôt diffusé sur France 3 et a signé un duo avec le chanteur Corneille sur son nouvel album. Elle fait d'ailleurs partie du groupe "The Jokers", composé de responsables du groupe TF1 avec qui elle se produit sur scène.