Chouchou et Loulou sont de retour. Enfin presque. 20 ans après l'apparition d'Alex et Jean sur France 2, les aventures de l'irrésistible couple d'"Un gars, une fille", vont reprendre vie le temps de deux soirées exceptionnelles sur TF1. Pour célébrer les vingt ans de la série qui a révéléJean Dujardin et Alexandra Lamy, les équipes de Flanagan Production et Newen Studios ont réuni 18 (vrais et faux) couples de comédiens, chanteurs, animateurs.
Lors de deux prime-time, les célébrités vont rejouer les saynètes les plus emblématiques de la série culte. La première soirée d'"Un gars, une fille (au pluriel)" sera diffusée ce lundi 28 août 2023 à 21h10 sur TF1. Devant la caméra de Sylvain Fusée ("Parents, mode d'emploi"), les téléspectateurs retrouveront les personnalités suivantes :
- Alessandra Sublet et Olivier Marchal
- Barbara Schulz et JoeyStarr
- Julie De Bona et Élie Semoun
- Bérengère Krief et Baptiste Lecaplain
- Inès Reg et Kevin Debonne
- Stefi Celma et Stéphane Plaza
- Alice David et Guillaume Labbé
- Stéphane Bern et Yori Bailleres
- Caroline Anglade et Tom Leeb
- Natoo et Kyan Khojandi
- Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh
- Constance Labbé et Tom Villa
- Adriana Karembeu et Denis Brogniart
- Faustine Bollaert et Maxime Chattam
- Chantal Ladesou et Antoine Duléry
- Michèle Bernier et Olivier Sitruk
- Frédérique Bel et Mathieu Madénian
- Shy'm et Florent Peyre
Ces deux soirées anniversaire "seront l'occasion de revenir sur les meilleurs moments de la série", avaient assuré en juin 2022 à la presse Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, et Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes. Pour TF1, cette série, lancée par France Télévisions et rediffusée sur les chaînes du groupe M6 et NRJ12, fait partie du "patrimoine français de la télévision". "C'est à la fois un hommage et un reboot", avait observé Fabrice Bailly.
De leur côté, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ne prendront pas part à l'événement. Dans une interview accordée à puremedias.com, la comédienne avait même jugé "bizarre" que la fiction diffusée sur France 2 entre 1999 et 2003 ait droit à un anniversaire sur la première chaîne. "TF1 a peut-être chopé le truc plus vite", avait-elle supposé se disant tout de même emballée par l'idée : "Je n'y participerai pas mais je trouve ça génial. Quand on fait partie d'une série culte, on ne va pas cracher dessus. C'est génial de pouvoir se dire : 'Oui, j'ai fait ça'. Peut-être qu'un jour, Alexandra Lamy sera associée au nom série culte (rires). C'est génial de se dire que c'est encore diffusé, que les jeunes continuent de me reconnaître. Ça veut dire que je ne me suis pas encore pris un gros coup de pelle".