

Communication de crise à la Fédération Française de Football (FFF) qui, ce matin, a dépêché son président Fernand Duchaussoy sur le plateau de Téléfoot pour réagir aux révélations de Médiapart sur les quotas de joueurs binationaux.
« Je suis indigné par l'amalgame qui est fait dans ce qui est dit aujourd'hui (...) Je m'inscris en porte-à-faux, ce n'est pas notre culture (...) Ce n'est pas acceptable, ce n'est pas la philosophie de la FFF, j'en ai jamais entendu parlé ! » a-t-il expliqué sur TF1. Après la suspension du directeur technique national du football français, François Blaquart, le président de la FFF lui a assuré son soutien : « L'amalgame, il est entre les dirigeants et la DTN que je défends, l'amalgame est surprenant, injuste et scandaleux ».
Fernand Duchaussoy n'exclut pas d'attaquer Médiapart en diffamation selon les conclusions de l'enquête commandée par Chantal Jouanno, ministre des sports : « On fera la lumière cette affaire, à charge et à décharge. ... On ne mérite pas toute cette indignité ». Laurent Blanc, qui a présenté ses excuses hier, sera-t-il pour autant sanctionné ? « On est dans un Etat de droit, on est à charge en permanence, à la suite de cette commission, on prendra les décisions nécessaires... ou pas » a-t-il conclu.