Édouard Baer de retour sur la scène du Palais des Festivals. Ce jeudi, Canal+ annonce que le comédien et animateur endossera le rôle de maître des cérémonies d'ouverture et de clôture du 71e Festival de Cannes, dont elle est le diffuseur exclusif, qui se déroulera du 8 au 19 mai prochain. Édouard Baer succède ainsi à Monica Bellucci et retrouve un costume qu'il avait déjà endossé en 2008 et 2009.
Avec Édouard Baer, Canal+ fait donc le choix d'un fin connaisseur des cérémonies puisque, outre le Festival de Cannes, Édouard Baer a également été maître de cérémonie des César en 2001, 2002 et 2015. "Après deux magnifiques prestations en 2008 et 2009 qui en ont laissé plus d'un ébahis de bonheur, Édouard Baer revient aux commandes des soirées d'ouverture et de clôture du festival de Cannes comme maître de cérémonie, riche de dix années de recherche spirituelle loin des sunlights, de la fureur et du bruit", annonce Édouard Baer lui-même dans un communiqué transmis par Canal+.
"Édouard Baer propose d'apporter à cette soirée d'apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d'être là, bref la vie", s'amuse également à annoncer le comédien en parlant de lui à la troisième personne du singulier. D'ici là, les fans du comédien, qui sera à l'affiche de "Convoi exceptionnel" aux côtés de Gérard Depardieu et Christian Clavier en janvier prochain, peuvent retrouver Édouard Baer chaque matin aux commandes de la matinale de Nova qu'il anime depuis la rentrée dernière Le 12 avril, il sera par ailleurs aux commandes de l'émission événementielle "Edouard Baer en direct" sur Paris Première.