Et de quatre pour Édouard Baer. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", le comédien et animateur endossera de nouveau le rôle de maître des cérémonies d'ouverture et de clôture du 72e festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain. Edouard Baer retrouvera donc le costume qu'il avait déjà endossé l'an dernier et, précédemment, en 2008 et 2009. En choisissant de nouveau Édouard Baer, Canal+ fait donc le choix d'un fin connaisseur des cérémonies puisque, outre le Festival de Cannes, Édouard Baer a également été maître de cérémonie des César en 2001, 2002 et 2015.
"Comme l'an dernier, je n'aurai pas d'auteurs. Je vais m'inspirer de mon spectacle", déclare le comédien auprès de nos confrères du "Parisien". D'ici à son escapade cannoise, Edouard Baer retrouvera la scène après trois ans d'absence. À partir du 18 avril prochain, il interprétera en effet, au Théâtre Antoine à Paris, "Les Élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce", un texte qu'il a lui-même écrit. À la radio, les admirateurs d'Edouard Baer peuvent le retrouver chaque dimanche soir dans "Lumières dans la nuit" sur France Inter.
Côté cinéma, Edouard Baer est actuellement à l'affiche de "La lutte des classes" de Michel Leclerc, dans lequel il incarne l'un des personnages principaux du film aux côtés de Leïla Bekhti et Ramzy Bedia. Il est également l'une des voix du film d'animation "Terra Willy, planète inconnue", sorti le 3 avril dernier. Le 17 avril prochain, il sera également à l'affiche du film "Raoul Taburin a un secret", de Pierre Godeau, adaptation d'une bande-dessinée de Sempé.