Comme la plupart des chaînes de télévision et des stations de radio françaises, Europe 1 s'apprête à prendre ses quartiers de printemps à Cannes à partir de mercredi, jour de l'ouverture du 68ème Festival international du film. La généraliste du groupe Lagardère a envoyé ses journalistes cinéma sur place et va délocaliser plusieurs de ses émissions sur la Croisette.
Pendant 10 jours Frédéric Taddeï présentera ainsi depuis le festival du film son magazine "Europe 1 Social Club", qu'il anime du lundi au jeudi de 20h à 22h. Exceptionnellement, l'animateur de "Ce soir (ou jamais) !" sera également à l'antenne le samedi et le dimanche, de 18h30 à 20h. Il recevra des réalisateurs et des acteurs qui font l'actualité de la manifestation. Les deux vendredis, c'est Nicolas Poincaré qui prendra le relai. Le journaliste présentera en direct de Cannes "Europe 1 Soir" et son "Club de la presse".
Pour communiquer sur ce dispositif antenne, la radio a choisi de détourner les affiches de plusieurs des succès ciné de ces dernières années. Durant toute la durée du festival, la station publiera une parodie par jour sur les réseaux sociaux. Parmi les premiers films détournés que puremedias.com vous propose dans le diaporama ci-dessus : "Le Discours d'un roi" de Tom Hooper avec Colin Firth et Helena Bonham Carter , "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron, la comédie avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan et "8 Femmes" de François Ozon, avec Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et Fanny Ardant.