Cette semaine, le groupe Lagardère a annoncé la vente d'une dizaine de ses magazines ("Be", "Première", "Psychologies Magazine", "Pariscope", "Auto Moto", "Union", "Le Journal de la maison", "Mon jardin, Ma maison", "Maison et travaux" et "Campagne et décoration"). Ces mises en vente vont provoquer le départ de 350 collaborateurs permanents du groupe, soit près de 10% de l'effectif total du groupe, qui employait au 31 décembre 3.740 salariés, dont 1.102 journalistes.
"Les Guignols de l'info" sont revenus hier sur cette information économique. La marionnette d'Arnaud Lagardère était l'invitée principale du faux JT. Le double en latex du dirigeant du groupe qui porte son nom était accompagné de Jade Foret, sa compagne mannequin avec laquelle il accepte volontiers de s'exhiber, y compris dans des situations ridicules. La marionnette du dirigeant n'a pas cessé d'appeler Jade par des petits surnoms grotesques comme "Mamour" ou "ma grande frite".
Interrogé par PPD sur les raisons de la vente des 10 magazines, le double d'Arnaud Lagardère a expliqué : "On a fini de les lire, on va pas les garder". "Il les a tous lus Mamour, il est trop intelligent" a surenchéri la marionnette de Jade. "Tu es trop gentille ma grande frite mais j'ai aucun mérite tu sais car j'ai beaucoup de temps libre", a-t-il enchaîné en avouant ne lire que les publicités dans ses magazines.
"Les Guignols" se sont ensuite moqués du dilettantisme d'Arnaud Lagardère. "Monsieur Lagardère, vous vous intéressez vraiment à votre groupe ?" lui a demandé PPD. "Oui un peu mais vous savez entre ma grande frite, le tennis, les vacances, et le tennis en vacances avec ma grande frite, les journées sont bien remplies...", a reconnu la marionnette du dirigeant. Entendant que 350 emplois étaient concernés, Jade Foret a alors conseillé à son compagnon de lancer "Chômage Magazine". "C'est une super idée ! Parfois je me dis que je pourrais lui laisser la direction du groupe à ma place", a conclu la marionnette du dirigeant dans cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir à partir de la sixième minute.