

C'est le plus gros succès cinématographique de cette année en France : sorti le 20 octobre dernier, Les petits mouchoirs de Guillaume Canet a déjà été vu par 5,2 millions de spectateurs. Et le film, dont l'intrigue se déroule dans une maison de vacances au Cap Ferret, a visiblement donné envie à ses spectateurs d'aller découvrir la presqu'île.
Sur place, les agents immobiliers constatent que les demandes de locations sont plus précoces cette année. « Les appels sont arrivés bien plus tôt que les autres années. Dès le mois d'octobre alors qu'avant janvier nous ne faisons aucune réservation. Et les gens le formulent : on a vu Les petits mouchoirs et on voudrait avoir la même maison ou son équivalent, à savoir une maison avec du bois partout. Certains me disent qu'ils ont même vu le film deux fois. La première pour l'histoire, la seconde pour repérer l'endroit » explique une professionnelle au quotidien régional Sud Ouest.
Même si certains propriétaires sont tentés d'augmenter les tarifs, les professionnels de l'immobilier assurent qu'il n'y aura pas d'augmentation. « 2010 a été une année difficile et si le film attire une nouvelle clientèle, nous devons privilégier celle qui nous est déjà fidèle » justifie une agence immobilière, à Sud Ouest.