Ambiance très joyeuse sur le plateau de "C à vous" hier soir sur France 5. Au moment d'annoncer le sommaire de l'émission du jour, Anne-Sophie Lapix a eu le malheur d'appeler Patrick Cohen, son chroniqueur politique, Patrick Bruel. Si ni elle ni lui n'ont eu l'air de relever le lapsus sur le moment, ce dernier n'a évidemment pas échappé à la vigilance de Jérémy Michalak et Matthieu Noël, présents eux aussi autour de la table. Les deux chroniqueurs se sont alors empressés de le faire remarquer à Anne-Sophie Lapix, déclenchant un fou rire général de plusieurs secondes.
"Est-ce qu'on peut apporter un alcootest pour Anne-Sophie Lapix ?" a lancé à la cantonade Jérémy Michalak. Patrick Cohen a pour sa part tenté de poursuivre tant bien que mal en présentant son invité du jour pendant qu'Anne-Sophie Lapix luttait sans succès contre un fou rire de plus en plus visible. Cette ambiance rigolarde s'est poursuivie de longues minutes, rendant particulièrement difficile le travail de Maxime Switek, le nouveau chroniqueur "actu" de "C à vous". Le fou rire s'est finalement éteint de lui-même quelques instants plus tard lorsqu'a été abordé le retour à la chanson de Bertrand Cantat, un sujet sérieux et difficile.
Hier "C à vous" a réalisé une bonne audience, réunissant 777.000 téléspectateurs (4,2% du public), un score dans la moyenne réalisée un an plus tôt par Alessandra Sublet. Si vous avez raté cette séquence, puremedias.com vous propose de la voir.