La rentrée de Fox se précise. Hier, la chaîne américaine a officialisé la commande de deux projets qui ont beaucoup fait parler ces derniers mois. D'une part, elle a décidé de donner sa chance à "24: Legacy", la suite de la série culte "24 Heures Chrono". De l'autre, elle a donné le go à la mise en production de "Star", nouvelle série imaginée par Lee Daniels. Les deux séries sont produites par 20th Century Fox, qui appartient au même groupe que la chaîne.
Après les années de discussions et rumeurs autour d'un possible film au cinéma, c'est donc à la télévision que "24 Heures Chrono" fera son retour, mais sans Jack Bauer, alias Kiefer Sutherland. La nouvelle série adoptera le même format que l'originale, mais s'intéressera à un nouveau groupe de personnages, à commencer par le personnage principal, héros militaire qui revient aux Etats-Unis, poursuivi par ses problèmes. Il demande alors de l'aide à la CTU afin de le protéger mais aussi d'arrêter une attaque terroriste qui pourrait avoir lieu sur le sol américain.
C'est Corey Hawkins, vu dans "Straight Outta Compton", qui a décroché le premier rôle de la série. Il donnera la réplique à Miranda Otto, vue cette saison dans "Homeland", mais aussi Jimmy Smits ("A la maison blanche", "Sons of Anarchy") et Dan Bucatinsky ("Scandal"). Kiefer Sutherland sera tout de même un peu impliqué puisqu'il fait partie des producteurs exécutifs de la nouvelle série.
"Star", pour sa part, espère surfer sur le succès phénoménal de la série "Empire", co-créée par Lee Daniels. Cette fois, le scénariste, réalisateur et producteur est seul aux commandes de ce projet qui suit trois jeunes filles qui se retrouvent pour monter un groupe dans la région d'Atlanta, et qui doivent tout prouver dans un milieu difficile. L'objectif est de raconter l'industrie du disque du point de vue de l'artiste, là où "Empire" le raconte du point de vue des patrons. Au générique, les téléspectateurs retrouveront notamment Benjamin Bratt et Queen Latifah.