C'est l'un des événements de la rentrée de France 2. Le 19 septembre prochain se déroulera au Beacon Theatre de New York une soirée hommage à Edith Piaf, immortalisée par les caméras de la chaîne pour une diffusion ultérieure. Animé par François-Xavier Demaison, ce concert accueillera des personnalités françaises et internationales comme Nolwenn Leroy, Zaz, Patricia Kaas, Jean-Louis Aubert mais aussi Beth Ditto (chanteuse de Gossip), Marianne Faithfull, Harry Connick, Jr., Alex Hepburn et Duffy.
Charles Aznavour devait également être de la partie, en tant que président d'honneur. Mais au final, le chanteur de 89 ans a préféré annuler sa participation, comme il l'annonce à nos confrères de Télé-Loisirs. "Je n'y vais pas. Je vais encore avoir des ennuis. On va dire: 'Il n'a pas chanté, il n'a pas voulu'. Mais, on m'avait dit qu'il y avait Quincy Jones et finalement, il n'y est pas. Au bout d'un moment, les mensonges, j'en ai marre !" s'agace l'interprète de "La Bohème".
Le désistement de Charles Aznavour fait suite à la polémique qui a entouré une carte blanche que le chanteur a animée à Narbonne, le 21 août dernier. Le public, s'attendant à avoir un concert intégral, a hué Charles Aznavour après les trois seules chansons prévues. "On m'avait demandé d'être là pour honorer Charles Trenet, et je suis venu pour chanter trois titres, bénévolement. Au final, j'en ai chanté cinq sans qu'on me l'ait demandé. (...) Je vais vous dire une chose, je ne veux pas qu'on me trompe : il faut être honnête dans la vie et à tout point de vue. Je devais en faire d'autres et j'ai tout annulé !" explique Charles Aznavour à Télé Loisirs.