La chaîne préfère stopper l'hémorragie. Ce mardi, dans un communiqué, France 2 a annoncé la déprogrammation demain de sa série "Marjorie". Cette fiction, emmenée par la comédienne Anne Charrier, racontait l'histoire de Marjorie Piponnier, divorcée et psychologue d'entreprise, qui décide de devenir coach de vie pour aider les personnes dépressives.
"Sur les deux premières soirées, la collection affiche une moyenne de 8,7% sur la cible des quatre ans et plus, soit une baisse de 36% comparée à la moyenne des quatre mercredis précédents", se justifie la chaîne. Et de préciser : "Cette baisse d'audience conduit France 2 à modifier sa programmation dans le cadre prévu au paragraphe 3-3 du protocole d'accord concernant la transmission des programmes télévisés signé entre les diffuseurs, les éditeurs et le SEPM". En conséquence, France 2 diffusera demain soir en prime time la fiction "La mort dans l'âme" avec Didier Bourdon et Hugo Becker.
Pour rappel, l'épisode de "Majorie", baptisé "L'âge de raison" et diffusé le 5 juin dernier, avait rassemblé 2,23 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10,1% du public, selon Médiamétrie. La chaîne s'était positionnée en troisième position de la première partie de soirée. Le 12 juin dernier, pour le second épisode de "Marjorie", France 2 s'était retrouvée face à une concurrence bien plus forte avec la diffusion du match France/Norvège dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football. L'épisode de "Majorie" avait alors attiré 1,74 million de personnes, soit 7,4% des individus de quatre ans et plus.