Nicolas Demorand sera présent toutes les semaines sur France 3. Selon une information de Satellifax, que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'émission "Drôle d'endroit pour une rencontre", jusque-là programmée deux fois par mois sur la Trois, va passer à un rythme hebdomadaire d'ici fin janvier. Le programme produit par Program 33 va aussi bénéficier d'un format resserré. Il sera toujours programmé le vendredi en deuxième partie de soirée, après le "Soir 3".
Ce passage en hebdomadaire enterre définitivement un temps évoqué par la direction de France 3 de proposer "Drôle d'endroit pour une rencontre" en alternance avec "Le Divan", l'émission de Marc-Olivier Fogiel dont une vingtaine de numéros inédits sont prévus cette saison. De fait, Marc-Olivier Fogiel devrait finalement retrouver sa case du mardi soir en deuxième partie de soirée à partir du mois de janvier.
Lancé le 7 octobre dernier, le magazine culturel n'a pour l'instant pas fait d'étincelles du côté des audiences. En moyenne, les quatre numéros diffusés pour l'instant ont réuni 222.000 téléspectateurs, soit 2,2% de l'ensemble du public. Un score faible pour une émission encore peu identifiée par le public.
Dans "Drôle d'endroit pour une rencontre", Nicolas Demorand reçoit des personnalités du monde culturel dans des lieux entrant en résonance avec leur parcours ou leur oeuvre. Chaque entretien durera une dizaine de minutes et se fait avec un acteur du monde culturel au sens large : artistes, intellectuels, grands patrons mais aussi des sportifs ou des grands chefs cuisiniers.