Comme les membres du gouvernement, les salariés de France Inter aiment faire savoir quand ils ne partagent pas les avis de leurs chefs. Ainsi, la décision d'installer des caméras dans les nouveaux studios de la station publique, est loin de faire l'unanimité parmi les personnalités de l'antenne.
Depuis la rentrée, la matinale de Patrick Cohen (comme celles de RTL, Europe 1 et RMC) est désormais intégralement captée et les images sont diffusées en direct sur le site internet et sur les applications pour mobiles de la station. Ce qui a déjà permis aux internautes de découvrir les grimaces de Christiane Taubira !
Ce matin, l'humoriste François Rollin a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Dans son billet de 8h55, qu'il propose en alternance avec François Morel ou Sophia Aram, il s'en est pris aux caméras présentes dans le studio. En direct, il a expliqué pourquoi il n'était "pas d'accord" avec le fait d'être filmé à la radio.
Pendant 4 minutes, l'humoriste a détaillé les raisons de son désaccord. "Quand je me montre à la télévision, celle-ci met gracieusement à ma disposition une maquilleuse et un coiffeur. Ici, rien. De sorte que j'apparaîs tout vilain, tout moche, comme au naturel", s'est amusé François Rollin avant de dénoncer l'absence de prompteur. "A la télévision, je ne suis jamais plongé stupidement dans mes feuilles comme je le suis au moment où je vous parle et comme on le verra en plan fixe dans la lumière blafarde et glauque du podcast", a-t-il lancé amusant les personnes présentes à ses cotés dans le studio.
François Rollin a ensuite émis des doutes sur le fond, défendant le mystère du média radio. "Comme c'est agréable de rencontrer un auditeur qui vous reconnaît juste à la voix, et qui vous dit 'je vous imaginais plus vieux' ou moins gros ou chauve", s'est-il amusé avant d'expliquer être en train de faire des pitreries face à la caméra pour distraire les utilisateurs de podcast et laisser songeurs les simples auditeurs.