"Livre et châtiment" s'apprête à tourner sa dernière page. Selon une information du "Canard enchaîné", que puremedias.com est en mesure de confirmer, France Inter a décidé de mettre un terme à l'émission littéraire de Clara Dupont-Monod dès la fin du mois de décembre.
Le programme, au titre rappelant l'oeuvre de Dostoïevski, avait été lancé en septembre et était programmé le dimanche, de 17h à 18h. "Livre et châtiment" promettait de "chahuter les grands classiques, revisiter les oeuvres, mieux les aimer et révéler leur modernité". Clara Dupont-Monod était entourée de Cécile Coulon, Elodie Emery, Constance et Liliane Roudière.
Si France Inter ne donne pas de justification officielle à cet arrêt prématuré, elle assure que Clara Dupont-Monod sera toujours présente dans "Par Jupiter !", l'émission quotidienne de Charline Vanhoenacker diffusée chaque jour du lundi au vendredi, de 17h à 18h. La station publique explique aussi travailler sur de nouveaux formats avec Clara Dupont-Monod pour l'été prochain.
Lors de la première vague d'audience septembre-octobre, dont les résultats ont été révélés par Médiamétrie le 18 novembre dernier, "Livre et châtiment" a rassemblé près de 200.000 auditeurs en moyenne et en quart d'heure moyen, le critère traditionnellement retenu par puremedias.com.