Clin d'oeil. C'est une histoire qui lui colle aux baskets ! En février dernier, Léa Salamé avait été interpellée par la police, alors qu'elle conduisait dans le VIIe arrondissement de Paris, sans permis de conduire ni assurance. Cette affaire lui avait valu les moqueries de nombre de ses confrères, dont celles de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Ce matin, pour son interview quotidienne sur France Inter, la journaliste recevait Louis Alliot, numéro 2 du Front national, afin de l'interroger sur l'affaire des "Panama papers" et la présence de proches du parti d'extrême droite. En colère, le député européen en a eu marre qu'on lui pose des questions sur cette enquête, dénonçant "une diffamation par amalgame" concernant le FN. Alors que Léa Salamé lui expliquait la raison pour laquelle son parti était impliqué dans cette histoire, l'élu frontiste a préparé sa riposte.
"C'est comme si à chaque fois que vous interrogez quelqu'un, les gens vous reprochaient, madame Salamé, votre affaire du permis de conduire. C'est exactement pareil !", a balancé le conjoint de Marine Le Pen, ajoutant qu'elle était "en dehors de la loi, c'est tout". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence de l'interview de Léa Salamé de ce matin sur France Inter, à partir de 4'40.