Les Experts se dirigent-ils vers un sixième titre de champions du monde ? A 17h15, l'équipe de France affrontera ses rivaux norvégiens en finale du mondial de handball, en direct de l'AccorHotels Arena de Paris. Et à cette occasion, comme le groupe l'a fait pour l'ensemble de la compétition, beIN Sports 1 proposera un dispositif spécial. Dès 13h30, elle rediffusera la finale France/Suède de 2001 puis le documentaire "A la reconquête du monde" et un avant-match avant le coup d'envoi de la rencontre, commentée par Thomas Villechaize et François-Xavier Houlet.
Mais beIN Sports 1 ne sera pas la seule chaîne à proposer une couverture spéciale de cette finale du mondial de handball puisque TF1 prendra l'antenne dès 16h15 avec un avant-match présenté par Denis Brogniart, accompagné de plusieurs invités. Puis à 17h15, la rencontre sera commentée sur la chaîne par Grégoire Margotton et Philippe Gardent. Néanmoins, pas de magazine post-match n'est prévu, TF1 ayant gardé pour le moment le "Sept à Huit" de Harry Roselmack à 19h10. Nul doute cependant que le possible sixième titre mondial des Experts ne retarde voire n'annule la diffusion du magazine...
Cette finale France/Norvège promet de belles audiences à nouveau pour les deux chaînes. Mardi soir, le quart de finale des Experts face à la Suède a ainsi rassemblé 4,76 millions de téléspectateurs entre 18h50 et 20h sur TF1 (22,2% de PDA) selon Médiamétrie, puis 4,72 millions (18,1% de PDA) entre 20h et 20h45 sur TMC, offrant à la chaîne son record historique. Jeudi, la demi-finale face à la Slovénie, en prime time, a elle réuni 6,9 millions de personnes, soit 27,3% du public. "On s'attend à un score énorme si l'équipe de France va en finale", confiait François Pélissier, patron des sports de TF1, à puremedias.com cette semaine.
Sur beIN Sports, le quart de finale avait lui rassemblé 737.000 fidèles quand la demi-finale a pointé à 781.000 fans, un record pour du handball sur la chaîne.