Info puremedias.com Nouvelle mission pour Germain Dagognet. Selon nos informations, l'actuel directeur délégué à l'information en charge de franceinfo va être prochainement nommé directeur en charge du projet de régionalisation. Germain Dagognet devrait de facto abandonner la direction de la chaîne d'information publique. Selon nos informations, il devrait être remplacé à ce poste par Alexandre Kara, actuel directeur de la rédaction nationale de France Télévisions.
Dans ses nouvelles fonctions, Germain Dagognet aura notamment pour mission de mettre en oeuvre le rapprochement entre France 3 et France Bleu préconisé par la réforme de l'audiovisuel public actuellement préparée par le gouvernement. Dès l'automne prochain, les deux médias vont notamment expérimenter deux matinales communes. A son nouveau poste, Germain Dagognet sera aussi en charge du développement de l'offre d'information de proximité. Le gouvernement souhaite en effet tripler le temps d'antenne des programmes régionaux sur France 3, le faisant passer de deux à six heures par jour.
Ex-rédacteur en chef des JT du week-end de TF1, Germain Dagognet a rejoint le service public en août 2015. En collaboration avec les autres médias de l'audiovisuel public (Radio France, France Médias Monde, INA), il a préparé le lancement de la chaîne franceinfo, qu'il a ensuite dirigée pour France Télévisions à partir de son lancement le 31 août 2016.
Contacté par puremedias.com, France Télévisions n'a pas souhaité faire de commentaire.