Bientôt de retour... sur France 3 ! Selon un communiqué ce mardi, la troisième chaîne annonce le tournage d'un nouvel épisode de sa série "Commissaire Magellan", baptisé "Sang d'encre". Dans cette fiction, Jacques Spiesser et Selma Kouchy donneront la réplique à un visage connu des téléspectateurs, Thierry Beccaro. Le présentateur incarnera un personnage à deux prénoms, Edouard et Didier, dont le rôle n'est pas encore précisé dans l'intrigue de cet épisode inédit. Il jouera également avec Nathalie Besançon, Agnès Soral, Guillaume Cramoisan et Marie de Stefano. Le tournage a débuté aujourd'hui à Lille.
Ce nouvel épisode de "Commissaire Magellan" racontera le meurtre d'Adrien Beauval, de retour à Saignac, pour la signature de son dernier roman policier à succès. Son assassinat pourrait être lié à son annonce de mettre fin aux aventures de son célèbre enquêteur dans ses ouvrages qui a fortement perturbé ses fans comme ses proches. Le commissaire Magellan et le lieutenant Selma Berrayah devront essayer de tourner le coupable en s'appuyant des romans de l'auteur.
Il s'agira donc d'un retour du présentateur sur France Télévisions. En effet, en mai dernier, l'animateur avait annoncé son départ de France Télévisions, et donc de l'émission "Motus". Il avait expliqué vouloir se consacrer à sa prochaine pièce de théâtre "Faut que ça change", qu'il jouera avec Anne Richard, ainsi qu'à ses missions en tant qu'ambassadeur de l'Unicef. Par ailleurs, Thierry Beccaro n'a pas encore totalement quitté France 2 puisqu'il intervient jusqu'à la fin du mois d'août à la présentation de "Télématin", en tant que joker, sur la deuxième chaîne.