Il n'a pas raccroché le costume d'animateur. Hier soir, Thierry Beccaro a fait son retour sur France Télévisions, non pas en tant que présentateur, mais en tant qu'acteur. Il a incarné un gourou dans l'épisode de "Commissaire Magellan", diffusé en prime time sur France 3. A cette occasion, l'ex-visage de "Motus" a accordé hier un entretien au journal "Le Parisien".
Au cours de l'interview, Thierry Beccaro s'est demandé pour quelles raisons France Télévisions ne faisait pas plus souvent appel à lui pour jouer dans des fictions : "J'ai tourné beaucoup et d'un coup, on ne m'a plus rien proposé... J'espère que 'Magellan' ouvrira des portes". Il a d'ailleurs confié qu'il aimerait participer à une série comme "Engrenages", "ou du type de 'L'instit' des années 1990" : "Pour l'instant, je n'ai pas eu de proposition mais j'ai signé pour une pièce en 2021".
Concernant un retour à la télévision en tant que présentateur, il a assuré qu'il ne "regrettait pas d'avoir quitté France Télévisions". "Je sentais que j'étais arrivé au bout et je ne voyais pas poindre de nouvelles propositions", a-t-il déclaré, sans pour autant fermer la porte à l'animation : "Si, ailleurs, un projet me permet d'être aussi heureux que je l'ai été, pourquoi pas ? J'en ai déjà parlé avec la productrice : j'aimerais bien présenter 'Le grand concours des animateurs'". Une place d'animateur laissée vacante par Laurence Boccolini, lorsque cette dernière a quitté la Une pour... animer "Mot de passe", qui a repris la case de "Motus" sur France 2.
Il a d'ailleurs son avis sur le nouveau jeu de Laurence Boccolini : "C'est une bonne chose qu'un jeu revienne à cette heure-là. Les gens ont besoin de s'amuser. Je suis ravie pour Laurence". "Après, il faut l'installer dans la durée. Si elle était là, elle en rigolerait mais je ne suis pas sûr qu'elle dure 30 ans ! Cela n'arrive plus", a lancé Thierry Beccaro. Et de conclure : "La télé n'a pas été cruelle avec moi. J'avais proposé Damien Thévenot pour la suite mais la productrice m'avait dit : 'Sans vous, pas de motus !'".