Le retour d'un visage bien connu et apprécié des téléspectateurs. France 2 annonce ce jour dans un communiqué le coup d'envoi du tournage d'un unitaire baptisé "Je suis né à 17 ans". Il s'agit de l'adaptation du récit autobiographique du même nom écrit par Thierry Beccaro avec l'aide de Jean-Philippe Zappa, paru en 2019. L'ancien présentateur de "Motus" et de "Télématin", qui avait fait ses adieux au public de France Télévisions en août 2019, reviendra donc sur la Deux pour jouer son propre rôle, celui d'un ex-enfant battu.
Dans la fiction en tournage jusqu'au 12 août dans les Hauts-de-France, Thierry Beccaro apprendra la mort imminente de son père bourreau, avec lequel il a rompu toute relation. L'occasion pour lui de "mettre de l'ordre dans sa mémoire et dans ses sentiments", résume le communiqué de France 2. L'homme tentera d'apprivoiser son passé avec l'aide de son psy et ses proches : sa mère, sa soeur, sa compagne et ses enfants, avec qui il a toujours su être un père tendre.
Le père de Thierry Beccaro sera interprété par Moïse Santamaria, bien connu des inconditionnels du feuilleton "Un si grand soleil". Le cast accueillera également Elsa Lunghini ("Ici tout commence" sur TF1) et Thierry Beccaro sera incarné à différents âges de sa vie par deux comédiens : Jules Morlon et Pierre Azarello. La comédienne Anne Loiret entrera dans la peau de la tante de l'ancien animateur. Rare sur le petit écran, Thierry Beccaro s'est concentré ces dernières années sur sa carrière au théâtre.