Une campagne choc (et un peu cracra) pour sensibiliser les jeunes parents aux risques liés à une grave maladie du foie chez le nourrisson (la cholestase néonatale) et à l'importance de son dépistage précoce, avant les 30 premiers jours de vie du nouveau-né. L'AMFE (Association Maladies Foie Enfants) a fait appel à la comédienne Frédérique Bel, star de "La Minute Blonde", pour incarner plusieurs spots.
À partir du 14 avril, l'association diffusera une campagne pluri-médias gracieuse (télé, radio, presse et web) intitulée : "La Minute Blonde pour l'Alerte Jaune". La comédienne Frédérique Bel, marraine de l'association, s'est à nouveau glissée dans la peau de "Dorothy Doll", son personnage de blonde faussement naïve et totalement trash, pour les besoins d'une "Minute Blonde" 100% inédite et 100% scato.
On la voit en train d'examiner la couleur des selles de son bébé (qui lui fait caca sur la figure) et diffuser un message de prévention : "Surveillez la couleur des selles de votre bébé. Couleur vive, c'est super. Couleur pâle, c'est très grave. C'est une urgence médicale, il faut consulter son médecin". puremedias.com vous propose de voir ce spot un peu particulier.
> Le lien de l'association pour faire des dons.