

Rien n'était joué, mais CW a finalement décidé de ne pas trancher entre les séries Les Frères Scott et Life Unexpected. La petite chaîne américaine, qui a bien du mal à trouver une série pour remonter ses audiences, a décidé de renouveler les deux séries d'un coup, et même si rien n'a été annoncé, les médias américains assurent que les deux auront droit à au moins douze épisodes.
Lancée en 2003 sur l'ancêtre de CW, la chaîne WB, Les Frères Scott est une série vieillissante, aux audiences tout juste convenables. De retour à l'antenne depuis début avril, la série a ainsi du mal à réunir plus de 2 millions de fidèles chaque lundi à 20h. Mais la série fonctionne bien sur les femmes de 18 à 34 ans, cible de la chaîne, et elle dispose d'une base de fans fidèles.
Life Unexpected, de son côté, a été lancée à la mi-saison sur CW. La série marque un changement de direction pour la chaîne, se rapprochant plus des séries familiales de WB que des Gossip Girl et 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération. La chaîne n'a pas été particulièrement emballée par les audiences (2,0 millions de téléspectateurs en moyenne pour les treize épisodes diffusés), mais les rediffusions ont mieux fonctionné que d'autres séries de la chaîne, et Life Unexpected a fait l'objet de bonnes critiques.
En revanche, c'en est fini pour le remake de Melrose Place (2009), qui a enchaîné les contre-performances cette année, même après le retour de Heather Locklear dans le rôle d'Amanda Woodward. Du côté des nouveautés, CW a commandé Hellcatts, un drama dans l'univers des pom-pom girls produit par Tom Welling (le héros de Smallville). La série suit une étudiante qui prépare une école de droit, et dont la vie est bouleversée quand elle perd sa bourse et est contrainte de rejoindre l'équipe de pom-pom girls de son université. La chaîne croit également en son remake de Nikita, dans lequel Maggie Q incarne un agent secret qui se rebelle contre le système qui l'a créée et ne reculera devant rien pour mettre un terme aux actions de son ex-agence.