Gad Elmaleh s'exporte. Le comédien français donne ce soir le coup d'envoi de plus d'une vingtaine de représentations dans une salle new-yorkaise, Joe's Pub, après l'avoir déjà présenté pendant une dizaine de jours en septembre. Et pour assurer la promo de son spectacle, "Oh My Gad", le comédien était hier soir l'invité du late show de Seth Meyers sur NBC. L'occasion pour Gad Elmaleh de plaisanter sur le niveau de français de son interlocuteur, dont la maman est prof de français.
Le comédien a d'abord commencé à essayer d'apprendre une phrase en français à l'animateur, dont l'accent était plutôt bon, mais pas nécessairement la compréhension. "Je m'appelle Seth Meyers et le seul film que j'ai vu sur la France est 'Ratatouille' parce que je suis Américain", a-t-il fait prononcer à Seth Meyers. Gad Elmaleh s'est alors amusé de l'image donnée à Paris par le film Pixar. "Quand on se balade dans les rues, on ne voit que ça, des rats qui font des croque-monsieurs", a-t-il lancé.
"Je n'arrive pas à croire que votre mère soit prof de français", a ensuite lâché Gad Elmaleh. "Elle n'est pas fière de moi", a répondu du tac-au-tac Seth Meyers avant que le comédien ne parle de sa mère, venue le voir pour la première du spectacle. "Je n'ai pas fait un super show (...), elle est venue me voir après la représentation, je lui ai dit que je n'étais pas très content, que je n'avais pas trop aimé le show, que mon anglais, etc... Elle m'a répondu 'Ca, c'est ce que tu as ressenti sur scène mais dans le public... c'était pire !'", a-t-il expliqué.
Le comédien a ensuite expliqué à l'animateur ce qui l'avait poussé à se lancer dans cette expérience. "C'est un peu comme si une femme tombait amoureuse de vous sans savoir que vous êtes riche et célèbre", a-t-il lancé. "Ca n'arriverait jamais !", s'est amusé Seth Meyers, précisant qu'il ne manquait pas de l'annoncer dès que possible. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.