Europe 1 s'apprête à prendre ses quartiers d'été. Le 10 juillet prochain, la station de la rue François Ier inaugurera une nouvelle grille qui l'accompagnera jusqu'à la rentrée, prévue le 28 août. Et en semaine, entre 5h et 6h30, "Europe Bonjour" sera assuré tout l'été par Julien Pearce, en remplacement de Samuel Etienne. Dans la foulée, la matinale sera elle emmenée avec une présentation tournante avec Maxime Switek (du 10 au 14 juillet), Pierre de Vilno (17 au 28 juillet) et enfin Antoine Genton, ex-iTELE (31 juillet au 25 août).
Et le chroniqueur de "C l'hebdo" ne sera pas le seul Genton à l'antenne puisque Guillaume Genton remplacera à la fois Thomas Joubert au "Grand direct des médias" et Thomas Thouroude à la tête d'"Allô Europe 1". Puis, à 12h et à compter du 17 juillet, Willy Rovelli animera une nouvelle émission humoristique intitulée "C'est midi, c'est Willy". "Europe Midi" sera ensuite emmenée par Thierry Dagiral puis François Clauss tandis que le 13h15-15h30 reste le même qu'en saison.
Les choses bougent ensuite puisqu'Emilie Mazoyer récupère le 15h30-17h avec "Europe les Bains", émission sur les bons plans de l'été, qui précèdera donc la case de Nikos Aliagas. Enfin, en soirée, les choses bougent : "Europe Soir" sera présenté par François Clauss tandis que Karima Charni prendra les clés du 20h-22h30 pour une émission autour de la musique et des vacances. Enfin, la libre antenne sera elle présentée de 22h30 à 1h par Caroline Weill la première semaine puis par Sabrina Philippe. De quoi faire patienter jusqu'à la grille de rentrée profondément remaniée avec les arrivées de Patrick Cohen et Daphné Bürki entre autres.