On ne l'attendait pas ici. Connu et reconnu pour ses qualités de comédien, Gérard Depardieu a beaucoup fait parler de lui cette année. Tout d'abord au cinéma puisqu'il était à l'affiche de "Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté" de Laurent Tirard aux côtés d'Edouard Baer et va prochainement camper le personnage de Dominique Strauss-Kahn dans un film d'Abel Ferrara avec Isabelle Adjani.
Mais Gérard Depardieu a également fait couler beaucoup d'encre suite à diverses fraques. L'acteur de 62 ans a en effet été accusé de coups et blessures par un automobiliste en août dernier. "Y a des gens qui me voient et dès qu'ils me voient, ils portent plainte et c'est comme ça, c'est normal. C'est la rançon de la gloire comme diraient les cons" s'était-il alors justifié. Dernièrement, le comédien a perdu son permis de conduire après avoir été arrêté en état d'ivresse.
Cette fois, c'est dans le monde de la musique que l'on retrouve Gérard Depardieu ! En effet, le comédien que l'on a vu dans une publicité improbable pour une banque russe a donné de la voix sur un titre de Gulnara Karimova, la fille du président ouzbek ! Dans "Nebo moltchit" ("Le ciel se tait"), Gérard Depardieu n'offre pas d'envolées de voix mais un texte récité. "Excuse-moi, excuse-moi pour tout ce que je n'ai pu te dire. Excuse-moi, pour ce que je n'ai pu te garder" lance-t-il. Et Gérard Depardieu n'est pas prêt de laisser tomber la fille du président ouzbek puisqu'il a accepté de tourner dans sa série !