L'affaire agite les sites people depuis quelques jours. Dimanche, Kanye West a enfin mis en ligne son septième album studio, baptisé "The Life of Pablo". Après plusieurs changements de titre et même de tracklist, le disque a été proposé en exclusivité sur le service de streaming Tidal avant d'être rendu prochainement disponible sur toutes les plateformes. Et parmi ses titres, l'un d'eux a fait couler beaucoup d'encre.
Baptisé "Famous" et évoquant Taylor Swift, celui-ci contient les deux phrases "I feel like me and Taylor might still have sex" et "I made that bitch famous", en référence à son irruption en 2009 sur la scène des MTV Video Music Awards, très commentée à l'époque. Le rappeur a affirmé qu'il avait demandé l'autorisation à la chanteuse de sortir ce titre et qu'il avait eu son accord, mais un porte-parole de cette dernière a démenti. Selon lui, Kanye West aurait demandé à Taylor Swift de faire la promotion du morceau, sans dévoiler le contenu de la deuxième phrase, "I made that bitch famous".
Kanye West a ensuite repris la parole sur Twitter pour donner plus en détail sa version des faits, dans une longue série de messages, affirmant même que la jeune chanteuse américaine était à l'origine de la phrase "I made that bitch famous". Mais cette nuit, lors des Grammy Awards 2016, Taylor Swift a finalement évoqué cet imbroglio elle-même, se passant cette fois des services de son porte-parole.
Au moment de monter sur scène pour récupérer le prestigieux trophée d'album de l'année pour son disque "1989", Taylor Swift a fait allusion à la chanson "Famous". "En tant que première artiste féminine à remporter deux fois le Grammy d'album de l'année, j'ai envie de dire à toutes les jeunes femmes qui regardent : il va y avoir des gens, dans votre vie, qui vont essayer de diminuer votre succès ou de s'attribuer le mérite de vos réussites ou de votre popularité", a-t-elle ainsi commencé.
"Mais si vous vous concentrez sur le travail, et que vous ne laissez pas ces gens vous faire perdre le fil, un jour, quand vous atteindrez votre but, vous regarderez autour de vous et vous saurez que c'est vous et les gens que vous aimez qui sont responsables de ce qui vous arrive - et ça sera la chose la plus magique au monde. Merci pour ce moment", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.