Ce soir à 19 heures, pas de "C à vous" sur France 5. Un message l'indiquait aux téléspectateurs : "Suite à un incident, la diffusion de votre émission est momentanément interrompue (...) Nous vous remercions de vouloir patienter". Un message de service, lancé depuis la régie finale de France 5, qui aura été affiché pendant trois longues minutes avant d'être remplacé par un interlude, un programme de remplacement.
Il aura fallu attendre 19h12 pour qu'Anne-Sophie Lapix reprenne l'antenne, en direct. "Nous sommes vraiment désolés, vraiment confus de ce problème technique, on m'a parlé d'une coupure d'électricité mais je n'ai absolument rien compris", a expliqué l'animatrice. En réalité c'est "une baie technique qui a disjoncté deux minutes avant le direct, ça a pris beaucoup de temps avant de la relancer", nous détaille Pierre-Antoine Capton, le producteur de l'émission. Un incident rarissime.
Les ennuis auront duré toute l'émission, privée notamment de jingles avant le début des chroniques. En studio, plus aucun écran ne fonctionnait, ce qui a empêché Matthieu Noël de livrer sa chronique en temps et en heure. Puis quelques minutes plus tard, tout est rentré dans l'ordre. Mais à la fin de l'émission, c'est la régie finale de France 5 qui a envoyé trop tôt le jingle de fin, clouant le bec à Anne-Sophie Lapix ! Si vous avez raté ces moments, puremedias.com vous propose de les voir.