Presse
Le groupe Amaury renonce finalement à vendre "Le Parisien"
Publié le 5 novembre 2010 à 17:36
Par Julien Mielcarek
Malgré des offres de rachat, Marie-Odile Amaury a annoncé aux syndicats ne plus vendre le journal.
Le logo du journal "Le Parisien". Le logo du journal "Le Parisien".
La suite après la publicité

Fin du feuilleton ? Selon les informations de Challenges et de La Correspondance de la Presse, le groupe Amaury renoncerait finalement à vendre son quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Alors qu'un comité d'entreprise extraordinaire a lieu cet après-midi, une source interne citée par nos confrères indique que Marie-Odile Amaury a annoncé aux syndicats qu'elle ne vendait finalement plus le journal.

Un dossier de cession avait pourtant été bien ouvert, suscitant l'intérêt de plusieurs acteurs du secteur. Après le retrait du groupe Dassault, Fondations Capital, associé au groupe de presse belge Rossel, mais aussi le groupe Bolloré avaient déposé des offres de rachat.

Alors que Le Parisien/Aujourd'hui en France avait été valorisé à quelques 80 millions d'euros, La Tribune indiquait ce matin que les deux offres déposées étaient bien supérieures à 100 millions d'euros.

Entre la cession du titre, l'ouverture du capital ou le statu quo, Marie-Odile Amaury a donc finalement opté pour cette troisième option.

Mots clés
Presse Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news