Info puremedias.com. Un été avec Hélène Mannarino. Selon nos informations, la journaliste du groupe TF1 sera au mois de juillet, dans la grille d'été d'Europe 1, aux commandes de la tranche 9h/11h de la station du groupe Lagardère. Elle animera un rendez-vous quotidien dans lequel elle recevra un invité fil rouge. Hélène Mannarino récupérera donc la case qui est occupée cette saison par Philippe Vandel et "Culture Médias" et dans laquelle elle incarne la chronique du "Portrait inattendu". Contactée par puremedias.com, Europe 1 n'a pas encore été en mesure de confirmer cette information.
La journaliste aura du pain sur la planche durant la période estivale puisqu'elle sera également à l'affiche de plusieurs numéros du "Grand Quiz", un divertissement sur TF1 produit par ALP ("Koh-Lanta", "Fort Boyard"). Sans surprise, le programme proposera aux téléspectateurs de tester leurs connaissances sur plusieurs grands thèmes. Parmi eux, le permis de conduire ou encore la culture télé. Pour l'occasion, Hélène Mannarino sera entourée d'un vaste public participant au jeu. "Le grand quiz" s'inscrira dans une veille tradition du genre sur TF1, après "Le plus grand quiz de France" en 2009, avec Sandrine Quétier à la présentation, mais aussi "Le grand quiz du cerveau", un divertissement présenté par Carole Rousseau et Benjamin Castaldi, de 2007 à 2011.
Outre l'animation d'"Appels d'urgence" sur TFX, Hélène Mannarino avait animé en décembre 2020 un prime time avec succès sur TMC, baptisé "Rétroscopie". Celui-ci avait proposé aux téléspectateurs de voyager en 2050 pour une vraie-fausse interview intimiste de Jean-Paul Rouve, un comédien alors âgé fictivement de 83 ans. Produite par R&G production, cette audace, à laquelle avait furtivement participé Emmanuel Macron, avait été saluée par le public avec 926.000 téléspectateurs au rendez-vous (4,0% 4+) selon Médiamétrie.