Un départ dur à encaisser. Invité de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Hervé Béroud, le patron de BFMTV a évoqué le départ en fin de saison dernière de Pascale de La Tour du Pin. Figure historique de la chaîne très appréciée des téléspectateurs, celle qui animait depuis plus de sept ans la matinale de BFMTV aux côtés de Christophe Delay a fait le choix de partir pour la rivale LCI, la chaîne d'information du groupe TF1.
"Je l'ai appris dans mon bureau car elle est venue me l'annoncer. Evidemment j'étais triste !", a raconté Hervé Béroud. "On avait une aventure professionnelles de sept ans ensemble. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. On a été triste mais c'est la vie professionnelle. Elle a fait un choix d'une évolution de carrière que je respecte évidemment complètement. Pour nous, la page est maintenant largement tournée", a ajouté le patron de BFMTV.
Hervé Béroud s'est dans la foulée félicité des performances du tandem formé entre Christophe Delay et Adeline François, en provenance de RTL. "La tranche matinale continue sa progression. C'était pour nous le plus important puisque Pascale de La Tour du Pin nous quittait après plus de sept années aux côtés de Christophe Delay dans la matinale. C'était un gros challenge pour Adeline, pour toute l'équipe de la chaîne et de la matinale", a rappelé le patron de BFMTV. "Les choses se passent vraiment admirablement bien. Pas plus tard qu'hier, la matinale a signé la meilleure audience de l'année 2018 avec 530.000 téléspectateurs en moyenne, plus de 15% de part d'audience", a-t-il ajouté.
Hervé Béroud ne cache d'ailleurs pas son intention d'aller plus que jamais mordre les mollets de "Télématin" sur France 2. "Même si France 2 reste un solide leader sur la tranche de la matinale, nous sommes désormais leader sur les téléspectateurs de moins de cinquante ans. Hier, nous avons signé le plus faible de la saison avec France 2 - seulement 200.000 téléspectateurs entre France 2 et BFMTV hier matin, sur la tranche de BFMTV, entre 6h et 8h30. Pour nous, c'est extrêmement prometteur et cela nous donne encore plus d'appétit"