Clin d'oeil. Une entrée en matière pour le moins inattendue. Mardi soir, sur TMC , "Quotidien" recevait la styliste et ancienne mannequin Inès de La Fressange à l'occasion des dix ans de son guide "La Parisienne". Mais avant d'en assurer la promotion, l'invitée s'est glissée dans la peau d'une téléspectatrice lambda pour faire une remarque à Yann Barthès sur les conditions dans lesquels le talk-show est proposé sur le site de replay myTF1. Celle qui s'est auto-désignée "présidente de la communauté des gens qui regardent en replay 'Quotidien' et qui sont fâchés" a détaillé les raisons de son mécontentement.
Si elle a reconnu qu'il n'y avait pas de problème pour visionner la première partie "en deux parties" (sic) de "Quotidien", Inès de La Fressange s'est en revanche montrée plus circonspecte sur la deuxième partie du programme. "Ensuite, si on ne surveille pas, tout d'un coup ça passe à une deuxième partie de 2017. On ne sait pas pourquoi !", s'est étonnée l'invitée devant un Yann Barthès amusé.
"On regarde, on dit, 'Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça' et, au bout d'un moment, on réalise tout de même qu'il y a un truc qui cloche. Je suis là pour représenter tout un tas de gens qui ne peuvent pas vous le dire", a-t-elle conclu. "On fait passer le message", a promis son interlocuteur. Reste à savoir si Inès de La Fressange visionnera son passage en replay pour s'assurer de la bonne prise en compte de ses doléances... puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.