Ciblée après son débat sur RTL. Mercredi, Laurence Taillade était l'invitée d'"On refait le monde", présenté par Vincent Parizot, pour débattre de divers sujets d'actualités. Au cours de l'émission, le ton est monté entre la réalisatrice Rokhaya Diallo, le directeur adjoint du "Figaro Magazine" Jean-Christophe Buisson et l'essayiste Laurence Taillade, lorsqu'ils ont évoqué la manifestation de mardi contre les violences policières et en mémoire de George Floyd et d'Adama Traoré.
Lors de cet échange, les prises de position contre Rokhaya Diallo de Laurence Taillade ont fortement été critiquées sur les réseaux sociaux. Elle avait notamment mis un point d'honneur à différencier la mort de George Floyd et celle d'Adama Traoré, estimant "faux" que ce dernier était décédé "sous le poids des gendarmes" et rappelant à plusieurs reprises son casier judiciaire. puremedias.com vous propose de visionner l'émission dans sa intégralité.
Hier soir, Laurence Taillade a accordé un entretien à "Valeurs actuelles" afin d'annoncer son intention de porter plainte à la suite d'insultes reçues le lendemain du débat sur RTL sur les réseaux sociaux. "Il y a eu comme toujours un débat assez tendu. Ce qui est normal quand on met en présence des personnalités comme les nôtres. Mais ce débat est resté très courtois à l'antenne", a-t-elle assuré. Et d'ajouter : "Nous avons eu un échange sur la politique. En tant que républicaine, laïque et universaliste, j'ai rappelé que la police n'assassine personne, qu'il n'y a pas de racisme d'Etat en France, comme le considère Rokhaya Diallo, qui parle d'Etat et de police raciste."
Celle qui a écrit l'ouvrage "Être une femme en 2020" a également indiqué que son adresse a été divulguée sur les réseaux sociaux, mais précise qu'elle n'a "pas encore" eu de problème. "J'espère que ça va durer. Ce n'est jamais très agréable quand son adresse est publiée sur les réseaux sociaux. Comme toute personnalité, j'ai envie d'être tranquille quand je chez moi", a-t-elle poursuivi, s'interrogeant "sur la façon dont ces gens se sont procuré (son) adresse" : "Certains prétendent qu'ils l'ont eu par des livraisons de pizzas, mais c'est impossible car je suis intolérante au gluten, donc je ne consomme jamais de pizza."