Céline Dion est très présente ces derniers jours. Après une apparition remarquée - et un discours émouvant - aux Billboard Music Awards, où elle a reçu le prestigieux Icon Award le week-end dernier, la chanteuse canadienne a dévoilé mardi son nouveau single en français, "Encore un soir". Elle y collabore pour la première fois depuis douze ans avec Jean-Jacques Goldman, qui lui a offert ses tubes les plus mémorables.
Mardi soir, Céline Dion était aussi à l'honneur sur M6. La chaîne proposait un grand entretien enregistré quelques jours plus tôt sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas, au cours duquel la diva était interrogée par Stéphane Rotenberg. L'animateur de "Top Chef" a évidemment évoqué avec l'artiste la disparition de son mari René Angélil, en début d'année, mais aussi sa collaboration avec Goldman ou encore ses projets d'avenir.
Et les téléspectateurs français étaient clairement en attente de nouvelles de la chanteuse puisque l'émission "Céline Dion : Ma vie sans René" s'est hissée en deuxième place des audiences de la soirée, fédérant 3,4 millions de téléspectateurs, soit 15,0% du public. La chaîne s'est même placée en tête sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, devançant TF1 avec 20,8% de part d'audience.
Mais, comme les équipes du "Petit Journal" l'ont révélé hier, toutes les réponses de Céline Dion n'étaient pas des réponses données à Stéphane Rotenberg... ! Yann Barthès a en effet démontré hier soir que des images d'illustration recouvraient parfois des réponses de la chanteuse données à une animatrice canadienne, qui l'a interrogée au même endroit. L'animateur a aussi affirmé que cette interview était produite par Carson Prod, également en charge de produire l'interview de Stéphane Rotenberg pour M6. puremedias.com vous propose de découvrir le sujet du "Petit Journal".
Contactée par puremedias.com, M6 affirme que Carson Prod n'a pas produit les deux émissions, contrairement à ce qu'avançait hier Yann Barthès. De son côté, Carson Prod confirme que quelques réponses données par Céline Dion à l'intervieweuse canadienne ont bien été utilisées pour l'émission de M6. "Sur place, l'interview était gérée par le même staff, avec le même décor et les mêmes moyens techniques. Stéphane Rotenberg est passé en deuxième. Il fallait livrer une émission de 100 minutes, et nous devions avoir une heure mais en raison du retard pris, nous n'avons eu que 40 minutes", commence Franck Saurat, patron de la société.
"Sachant que nous avons vu l'interview québécoise avant l'enregistrement de l'interview française, et que nous avions dans certains cas préparé des questions semblables, nous avons préféré optimiser notre temps pour poser d'autres questions", poursuit-il, assumant d'avoir utilisé quelques bouts de phrases qui complétaient ce que Céline Dion avait expliqué à Stéphane Rotenberg. "Tout s'est fait avec l'autorisation de toutes les parties concernées", conclut Franck Saurat, rappelant au passage qu'il ne s'agissait pas d'une émission d'information mais d'un divertissement.