La faute aux journalistes. Les époux Balkany sont actuellement au coeur d'un véritable feuilleton judiciaire. Poursuivis pour blanchiment de fraude fiscale, corruption et blanchiment de corruption, les époux ont interdiction de quitter le territoire. La villa Pamplemousse, que possédait Isabelle Balkany, vient d'être vendue par l'Etat, tandis qu'une autre luxueuse proprieté du couple, le Moulin de Giverny, a quant à lui été saisi.
Malgré ces mauvaises nouvelles, Isabelle et Patrick Balkany sont toujours très à l'aise sur la scène médiatique. Sollicités par Le JDD, le couple, qui règne sur la ville de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, n'a pas hésité à charger les journalistes, évoquant même un complot dont ils ne seraient pas la cible principale.
Au téléphone, nos confrères du JDD rapportent qu'Isabelle Balkany s'est d'abord spontanément lâchée sur les journalistes. "Vous les journalistes qui dites n'importe quoi (...) Le secret de l'instruction bafoué en permanence on sait bien par qui !", aurait ainsi lâché la première adjointe de Levallois-Perret, avant d'évoquer une cabale contre l'ami commun du couple, Nicolas Sarkozy.
Ce n'est pas la première fois qu'Isabelle et Patrick Balkany se défendent en attaquant ouvertement les journalistes qui s'intéressent d'un peu trop près à leurs activités. Fraîchement réélu maire de sa commune en avril 2014, Patrick avait adressé un bras d'honneur aux équipes de Canal+, accusées d'avoir fait du "Balakany bashing" pendant toute la campagne. Une preuve d'amour envoyée quelques semaines seulement après une violente altercation avec BFMTV. Questionné sur les affaires judiciaires en cours, Patrick Balkany, excedé, avait alors arraché la caméra de la chaîne d'information avant de s'engouffrer dans la mairie, sans se rendre compte que l'appareil enregistrait encore.