Elle était l'une des rares femmes à pouvoir se targuer d'être milliardaire. Mais cette époque est révolue. D'après la dernière liste actualisée du magazine Forbes, J.K. Rowling, la célèbre auteure de la saga "Harry Potter" ne fait plus partie de ce club très fermé des très grandes fortunes. Elle est en effet devenue "seulement" millionnaire.
La cause de cette perte de fortune est la disparition de 160 millions de dollars. Mais J.K. Rowling n'a pas fait flamber son argent. En effet, l'auteure, le coeur sur la main, a d'abord décidé d'en offrir une partie à des associations caritatives. Quant au reste de cette somme, il a été utilisé pour payer la totalité de ses impôts en Angleterre, son pays d'origine.
Néanmoins, J.K. Rowling ne devrait pas avoir de grands soucis à renflouer son compte en banque. Le mois dernier, elle annonçait la sortie de son premier roman pour adultes après le succès commercial - que ce soit en librairies ou en salles - de la saga "Harry Potter". "Mon prochain livre sera très différent de la série des Harry Potter" a-t-elle expliqué, sans pour autant renier les aventures du célèbre sorcier, qui lui permettent aujourd'hui "d'explorer de nouveaux territoires".