Jamel Debbouze planche sur l'histoire de France. Le TV Magazine à paraître aujourd'hui révèle que l'humoriste, acteur et producteur franco-marocain, prépare actuellement un programme court pour M6.
Tout en suivant une carrière d'humoriste et d'acteur, Jamel Debbouze a aussi plusieurs fois travaillé pour la télévision. On se souvient de la série à succès "H" dans laquelle il donnait la réplique à Eric Judor et Ramzy Bédia, mais aussi de son émission "Jamel Comedy Club" qu'il produit et présente sur Canal+ (la saison 6 est diffusée cet été le samedi à 19h).
C'est désormais pour M6 - l'une des chaînes pionnières en termes de programmes courts notamment grâce à "Caméra café", "Kaamelott" et plus récemment "Scènes de ménages" - que Jamel Debbouze va mettre à profit son imagination et conter l'histoire de France à sa manière. "Nous avons tourné un pilote qui nous a beaucoup satisfaits et nous sommes actuellement en phase d'écriture, dans une perspective de production cet hiver", explique à l'hebdomadaire le directeur du pôle humour de la Six.
M6 va devoir mettre les bouchées boubles face à la bataille que se livrent d'ores et déjà les chaînes sur le créneau des fictions courtes. Afin de ne pas essouffler "Nos chers voisins", TF1 a opté pour une diffusion en alternance avec "Pep's", son nouveau programme court à découvrir dès le 19 août prochain. Précisons que le même jour, NT1 lance "VDM", une mini-série adaptée du célèbre site internet "vie de merde".
De son côté, France 2 a fait appel à Dany Boon et Jérôme Commandeur pour produire "Y'a pas d'âge", une nouvelle fiction courte prévue pour la rentrée. Sur la Six, "Scènes de ménages" va donc certainement se retrouver en diffusion alternée avec la mini-série de Jamel Debbouze sur l'histoire de France. A moins que M6 ne décide d'ouvrir une nouvelle case.