
Mais qu'ont ils tous avec Glee ? Depuis la création de la série l'année dernière, des dizaines d'acteurs et chanteurs veulent y jouer les guest. Avec un telle demande, les scénaristes peuvent se permettre de sélectionner seulement le haut du panier. Et le dernier en date à souhaiter rejoindre le show n'est autre que Javier Bardem. L'acteur oscarisé part avec un avantage : il a collaboré avec Ryan Murphy, le créateur de la série, sur son prochain film, Mange, prie, aime.
On sait pour l'instant que Javier Bardem est en négociations avancées, et que sauf obstacle de dernière minute, il incarnera une star du rock qui sympathise avec Artie (Kevin McHale) le temps d'un épisode de la seconde saison. Apparemment très emballé par le projet, l'acteur de 41 ans a expliqué à Entertainment Weekly que le but était de « faire du heavy metal, du heavy metal espagnol, le pire de tous. Nous allons casser la baraque ! »
Après Neil Patrick Harris, Olivia Newton-John, Eve et Josh Groban dans la première saison, la deuxième saison de Glee devrait compter encore plus d'invités, puisque Lady Gaga devrait elle aussi apparaître dans un épisode. Depuis plusieurs semaines, d'autres noms circulent mais il est difficile de faire une différence entre ceux qui pourraient participer à un épisode de Glee et ceux qui le voudraient. On a notamment vu passer les noms de Katie Holmes, qui a depuis démenti, mais aussi de Susan Boyle, Julia Roberts, Justin Timberlake, Jennifer Lopez et Katy Perry.