Nouvelle frasque pour Jean-Luc Mélenchon. Cet après-midi, le leader de la France insoumise, qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, a tenu une conférence de presse. L'occasion pour lui d'organiser sa riposte médiatique après les violents incidents survenus lors de la perquisition du siège de la France insoumise en début de semaine et après que Jean-Luc Mélenchon et sa conseillère en communication, Sophia Chikirou, ont été entendus sur les comptes de campagne du candidat pendant la dernière présidentielle.
Au cours de la conférence de presse, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur la séquence au cours de laquelle il avait singé l'accent d'une journaliste. "J'en profite pour dire que je suis désolé de cette histoire avec je ne sais quelle journaliste. Je croyais qu'elle se moquait de moi !", s'est défendu le leader de la France insoumise. "Elle avait pris un accent marseillais et je suis un élu de Marseille. Et je lui ai répondu en imitant l'accent. J'ignorais qu'elle l'était elle-même et que c'est son accent !", a-t-il poursuivi.
À la fin de la conférence de presse, Jean-Luc Mélenchon a été interpellé par un journaliste sur la nature de sa relation avec Sophia Chikirou. "Excellente !", a sèchement répondu le leader. "Vous avez quelles genres de questions ? Quel est le sens de votre question ? N'ayez pas peur mon bonhomme !", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. "Si vous voulez faire remarquer qu'elle est une femme et que je suis un homme et que, peut-être, cela pourrait entendre quelque chose, je vous rappelle quel est mon statut à l'état civil : Célibataire !", a ensuite argué le dirigeant politique, très agacé par la question.
"Je perçois parfaitement le caractère insidieux et violateur de vos questions ! Je ne suis pas peu heureux de la qualité de vos interrogations", s'est-il énervé avant de prendre la direction de la porte. Relancé par une autre journaliste, le leader a lâché, tout en montrant du doigt cette dernière : "Ma vie privée ne vous regarde pas, Madame ! Sinon, on va parler de la vôtre aussi !". Le dirigeant a ensuite quitté la pièce, laissant les journalistes présents sur place mi-amusés, mi-médusés. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.