C'est ce qui s'appelle donner la priorité au direct. Dimanche soir sur BFMTV, l'émission politique "Et en même temps", présentée par Apolline de Malherbe, recevait Jean-Luc Mélenchon. Mais alors que le leader de la France insoumise s'exprimait sur le mouvement de grogne lié à la réforme des retraites, il s'est fait interrompre par la fameuse mention "Priorité au direct", qui fait la marque de fabrique de la chaîne d'information en continu. La raison de cette interruption était l'arrivée en voiture d'Agnès Buzyn à Matignon. La ministre de la santé a en effet été investie dimanche par La République en marche pour porter les couleurs du mouvement aux municipales à Paris après le retrait de Benjamin Griveaux.
"Le total de ce que va coûter la réforme, c'est plusieurs dizaines de milliards !", s'est énervé Jean-Luc Mélenchon, lancé sur son sujet. "Effectivement, plusieurs dizaines de milliards. Simplement, vous regardez cette image puisqu'on le disait tout à l'heure, Agnès Buzyn qui avait quitté son ministère et qui est donc dans cette voiture en train d'arriver dans la cour de l'hôtel de Matignon...", a enchaîné sans transition Apolline de Malherbe tandis que le véhicule de la ministre apparaissait à l'image. L'occasion pour le leader politique connu pour son franc parler de faire part de son agacement. "Et tout à l'heure elle va monter les escaliers, ce sera une deuxième information. Et on va la voir ouvrir la porte et ce sera une nouvelle...", a-t-il cinglé.
"Je ne vous demanderai pas de commenter la montée des marches de Matignon par Agnès Buzyn. Simplement, de comprendre qu'en ce moment-même, ce qui se joue, c'est un changement au minimum au sein du gouvernement puisque Agnès Buzyn prend la suite de la campagne de Benjamin Griveaux", s'est défendue la journaliste. A noter que Jean-Luc Mélenchon a de nouveau été interrompu un peu plus d'une demi-heure plus tard, toujours pour les mêmes raisons, mais cette fois parce que Agnès Buzyn quittait Matignon. "Madame Buzyn a descendu les escaliers !", s'est exclamé le député, mi-amusé, mi-agacé, avant que la discussion ne reprenne son cours normal. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.