Jean-Marc Morandini arrive finalement sur iTELE. Dans un communiqué, la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ annonce l'arrivée "comme prévu" de l'animateur sur son antenne dès le 19 octobre, malgré sa mise en examen pour "corruption de mineur aggravée". Jean-Marc Morandini récupérera le 18h-19h qu'il devait initialement occuper, avant que son arrivée ne soit repoussée compte tenu des soupçons entourant ses activités de production de la web-série "Les Faucons".
Ainsi, Jean-Marc Morandini présentera "Morandini Live", "un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l'actualité du secteur", annonce le groupe Canal+ dans son communiqué. S'il débarquera à l'antenne un mercredi, l'animateur sera présent du lundi au vendredi. Une arrivée surprise puisqu'il y a dix jours, la SDJ d'iTELE avait annoncé aux salariés que la direction avait finalement renoncé à l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur son antenne... "sauf contre-ordre".
iTELE est donc le seul employeur de Jean-Marc Morandini à le maintenir à l'antenne après sa mise en examen intervenue au mois de septembre, dans deux affaires d'échanges de SMS et de séance photo à son domicile avec des garçons mineurs à l'époque des faits. En effet, dès cet été, Europe 1 avait décidé de mettre en retrait l'animateur et de remanier ses matinées, confiant notamment un "Grand direct des médias" allongé à Thomas Joubert. De son côté, NRJ 12 a décidé fin septembre de supprimer tous les plateaux de Jean-Marc Morandini des inédits et rediffusions de "Crimes", ne le laissant qu'en voix off.
L'autre affaire, celle des castings pour sa web-série "Les Faucons" et les plaintes pour harcèlement sexuel et travail dissimulé, est toujours en cours et a mené à une convocation de l'animateur devant les enquêteurs.