Il y a quelques jours, les avocats de Jean-Marc Morandini demandaient un droit de réponse à puremedias.com. Selon eux, il était erroné de dire que l'animateur avait été écarté d'iTELE, alors même que l'animateur ne figurait pas dans la grille de rentrée de la chaîne. "A aucun moment, son arrivée sur la chaîne a été remise en cause, mais elle a simplement été décalée de quelques semaines pour lui laisser le temps d'organiser sa défense", expliquaient les avocats de l'animateur pressenti cet été pour assurer une tranche d'information sur la chaîne info du groupe Canal+.
Mais cette fois, impossible de jouer sur les mots. D'après nos confrères du site LesJours.fr, Jean-Marc Morandini n'arrivera pas sur iTELE. La SDJ de la chaîne info a en effet indiqué aux salariés dans un court texte que la direction l'avait informée de sa décision et qu'une éventuelle arrivée du journaliste n'était plus d'actualité. "Suite à la mise en examen de Jean-Marc Morandini et 'compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés', Serge Nedjar (directeur de la chaîne, ndlr) et Gérald-Brice Viret (directeur de Canal+, ndlr) disent à la SDJ que la question de l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTélé ne se pose plus, sauf contre-ordre", peut-on lire.
Cette décision intervient alors que l'ex-animateur du "Grand Direct" sur Europe 1 a été mis en examen vendredi pour "corruption aggravée de mineur" dans deux affaires d'échanges de SMS et de séance photo à son domicile. L'autre affaire, celle des castings pour sa web-série "Les Faucons" et les plaintes pour harcèlement sexuel et travail dissimulé, est toujours en cours et pourrait donner lieu prochainement à une nouvelle garde à vue de l'animateur.