Jean-Marc Morandini reste sur NRJ 12 . L'animateur l'a annoncé lui-même ce matin dans sa propre émission radio, "Le Grand direct des médias" sur Europe 1. Alors que son chroniqueur, Jérôme Ivanichtenko, terminait un billet sur les rumeurs qui agitent actuellement le PAF, il a lancé pour conclure : "Et puis Jean-Marc, il y a enfin une autre rumeur qui enfle depuis plusieurs semaines. Elle vous concerne. Vous avez entretenu le suspense sur votre avenir. Alors peut-on enfin savoir ce qu'il en est ?".
Son patron a alors très naturellement annoncé qu'il restait bien sur NRJ 12 après avoir laissé entendre depuis plusieurs semaines qu'il avait d'autres propositions. "C'est vrai que j'ai eu des propositions de plusieurs chaînes pour aller faire des choses différentes l'année prochaine. C'est vrai que je n'ai pas très envie de retourner en access pour aller faire des jeux ou de la télé-réalité. Ce n'est pas mon truc. Je vais me concentrer sur l'information, les reportages comme je le fais avec 'Crimes' et 'Scandales' (ses deux émissions en prime sur NRJ 12, ndlr)" a-t-il expliqué.
Avant d'annoncer son choix : "J'ai décidé de rester sur NRJ 12 la saison prochaine avec deux primes par semaine comme c'est le cas en ce moment. C'est une belle proposition. Il y a 'Crimes, il y a 'Scandales'. Il y a un nouveau prime sur lequel je travaille qui s'appelle '99 heures' et qui arrivera sur NRJ 12. Il y a un nouveau prime également qui est un prime de plateau sur lequel je travaille (...) Je pense que c'est la meilleure des solutions aujourd'hui. En tout cas, c'est vrai que ça n'empêche pas d'avoir regardé avec attention les autres propositions mais j'ai envie de rester sur l'info, le reportage, l'enquête où je prends beaucoup de plaisir". Et Jean-Marc Morandini de conclure en lançant à son chroniqueur : "Vous avez votre scoop, c'est bien !".
En plus de continuer sur sa chaîne de la TNT, Jean-Marc Morandini sera également sur l'antenne d'Europe 1 l'année prochaine en quotidienne. D'après TV Mag, l'animateur devrait même voir son temps d'antenne doubler, de une heure et demi à trois heures par jour. Il serait ainsi toujours aux commandes du "Grand direct des médias" de 9h à 10h, puis d'un "Grand direct de l'info" rallongé d'une demi-heure de 10h à 11h. Suivrait ensuite une nouvelle tranche toujours présentée par Jean-Marc Morandini de 11h à midi et baptisée "Le grand direct de la forme". Il s'agirait selon nos confrères d'une nouvelle émission abordant de manière large et "non anxiogène" la thématique de la santé.