La chaîne prend son temps. Ce matin sur Europe 1, Gérald Brice-Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+ a évoqué le retour retardé de Jean-Marc Morandini sur CNews. Le dirigeant assure que le groupe est "toujours" en relation avec l'animateur pour lui confier une émission sur la chaîne d'info. "Ce sera pour la rentrée maintenant, puisque la fin de la saison, c'est bientôt là", a-t-il annoncé.
Six mois après la fin du conflit social ayant meurtri la chaîne info du groupe Canal+, Jean-Marc Morandini est donc toujours absent de l'antenne de CNews, et ce malgré l'engagement pris par la direction en octobre dernier de relancer son émission dès la fin de la grève.
Invité en février sur France Inter, Gérald Brice-Viret avait expliqué que la nouvelle grille de la chaîne d'info était "intermédiaire". "On a préféré ne pas lancer l'émission, en accord avec Morandini et Serge Nedjar (patron d'iTELE, ndlr). Ca sera plutôt après les présidentielles. D'abord, priorité à l'info", avait-il confié, évoquant "plutôt" le mois de juin pour un retour à l'antenne de l'animateur. "C'est en tout cas ce qui est prévu aujourd'hui", avait annoncé Gérald Brice-Viret il y a trois mois.
Début mars, le même directeur général des antennes du groupe Canal+ indiquait à l'antenne de RTL que la date de retour de Jean-Marc Morandini à l'antenne de CNews pouvait encore changer et n'était pas "arrêtée", soulignant qu'il se ferait après la présidentielle. "Jean-Marc Morandini viendra plus tard sur CNews", avait-il simplement noté.