TV
Jean-Marc Morandini de retour sur iTELE/CNews en juin ?
Publié le 23 février 2017 à 10:44
Par Benjamin Meffre
Gérald Brice-Viret, patron des programmes du groupe Canal+, a annoncé aujourd'hui le retour de l'animateur après la fin de la présidentielle.
"Morandini Live", sur iTELE "Morandini Live", sur iTELE
La suite après la publicité

Depuis la fin de la grève, il est devenu l'arlésienne d'iTELE, celui dont tout le monde parle mais que personne ne voit. Trois mois après la fin du conflit social ayant meurtri la chaîne info du groupe Canal+, Jean-Marc Morandini est toujours absent de l'antenne d'iTELE, et ce malgré l'engagement pris par la direction en octobre dernier de relancer son émission dès la fin de la grève.

"Un calendrier politique particulier"

Jean-Marc Morandini n'est pas non plus prévu dans la grille de CNews, la nouvelle version d'iTELE que sa direction lance le lundi 27 février prochain. Invité ce matin de "L'instant M" sur France Inter, Gérald Brice-Viret, directeur des programmes du groupe Canal+, a naturellement été interrogé sur cette situation. Ce dernier a ainsi expliqué que la nouvelle grille était "intermédiaire" avec "un calendrier politique particulier avec les élections présidentielles".

"Au départ avec Morandini, on voulait faire une émission d'information. Puis, après (...) on a dit qu'on allait faire une émission médias. On a préféré aujourd'hui ne pas lancer l'émission, en accord avec Morandini et Serge Nedjar (patron d'iTELE, ndlr). Ca sera plutôt après les présidentielles. D'abord, priorité à l'info", a expliqué le cadre de Canal+, évoquant "plutôt" le mois de juin pour un retour à l'antenne de l'animateur. "C'est en tout cas ce qui est prévu aujourd'hui", a annoncé Gérald Brice-Viret, précisant que l'horaire de la future émission médias de Jean-Marc Morandini n'était pas encore arrêté.

"On ne s'attendait pas à autant de départs"

La grève de l'automne dernier a entraîné le départ d'une petite centaine de salariés d'iTELE. Devant le CSA, la direction de la chaîne info du groupe Canal s'est engagée à plusieurs reprises à remplacer les postes vacants. "On a recruté une vingtaine de personnes et on va recruter tout au long de ce premier semestre (...) On ne s'attendait pas à autant de départs", a commenté à ce sujet Gérald Brice-Viret sur France Inter. Ce dernier a ainsi précisé qu'il disposait pour l'instant de "160 personnes" pour faire fonctionner la nouvelle CNews.

À propos de
Mots clés
TV Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "Joséphine, ange gardien" avec Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann sur TF1 a-t-elle bu la tasse face aux Jeux olympiques sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences : "Joséphine, ange gardien" avec Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann sur TF1 a-t-elle bu la tasse face aux Jeux olympiques sur France 2 et France 3 ?
31 juillet 2024
France Info : Jean-Rémi Baudot et Agathe Lambret changent de tranche à la rentrée play_circle
Radio
France Info : Jean-Rémi Baudot et Agathe Lambret changent de tranche à la rentrée
27 juillet 2024
Les articles similaires
"Koh-Lanta" en deuil : Denis Brogniart annonce la mort d'une figure du jeu de TF1
Personnalités
"Koh-Lanta" en deuil : Denis Brogniart annonce la mort d'une figure du jeu de TF1
19 octobre 2024
William Pinville, voix-off historique de "Questions pour un champion" sur France 3, est mort play_circle
Personnalités
William Pinville, voix-off historique de "Questions pour un champion" sur France 3, est mort
21 novembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news